Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et lifestyle green
27 avril 2016

Shealoé ou Chantilly de karité

Coucou !

Aujourd'hui, une nouvelle recette que j'adore (et adoptée aussi par ma maman, une convertie...) ! Elle est plutôt adaptée pour les peaux sèches et pour la saison plus froide. Elle sent divinement bon et vous rend la peau toute douce, un vrai soin cocooning comme je les aime ! C'est une recette simple et qui demande peu de matériel. 

 

Temps : 15min                     Difficulté : facile               Coût : 3.50€ environ

 

Ingrédients pour un pot de 20cl :

- 4 CS de beurre de karité bien bombée (hydratant et nourrissant)

- 3 CS de gel d'aloé véra (hydratant, régénérant, réparateur)

- 2 CS d'huile d'amande douce (apaisante et adoucissante)

- 1 CS de glycérine végétale (hydratante et apaisante)

- 20 gouttes de vitamine E (anti-oxydant)

- 15 gouttes de fragrance body butter

- 2 CS de fécule de maïs (en option)

 

Recette : 

NB : Toujours bien nettoyer à l'alcool votre matériel, vos mains et votre plan de travail avant de commencer !

- Battre, au batteur éléctrique, dans un saladier, votre beurre de karité pour le ramollir et le monter en chantilly. 

- Mettre le saladier dans un récipient d'eau très froide, et ajouter l'huile d'amande douce. Battre. 

- Ajouter l'aloé véra. Battre.

- Ajouter la glycérine. Battre.

- Ajouter la vitamine E et la fragrance. Battre.

- Vous pouvez ajouter de la fécule de maïs pour alléger la préparation. C'est prêt ! 

 

La texture ressemble à une chantilly un peu épaisse. Il faut bien faire pénétrer sur le corps, vous pouvez ressentir un effet un peu "gras" à l'application mais il s'estompe une fois bien pénétrée. Votre peau sera toute douce ! Attention, elle ne se conserve pas au frigo ! 

Et comme je suis dans une démarche écolo, et bien je récupère mes pots de crèmes fraîches en verre pour conserver certains de mes produits. 

(Variante possible avec de l'huile de coco et la fragrance Monoï).

 

Shealoé

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité