Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et lifestyle green
27 avril 2016

Liquide vaisselle au savon noir

Hello !  

Vous l'aurez compris,  je continue mon exploration du naturel et reviens avec une nouvelle recette de ma création. Il me restait du savon noir made in Maroc mais je ne l'utilisais pas pour le corps car je n'adhère pas trop à la texture un peu trop visqueuse à mon goût.  Alors je me suis dit "Pourquoi pas en liquide vaisselle ?". Après un test que je trouvais un peu trop liquide, j'ai réussi à trouver une texture qui me convenait davantage, proche du liquide vaissellle du commerce. Voici ma recette !

 

Temps : 10min                Difficulté : Très facile                 Coût : 4€ environ

 

Les Ingrédients :

- 120 ml de savon noir

- 50 ml de mousse de babassu

- 60 ml de base consistante

- 2 CS de cristaux de soude

- 520 ml d'eau

- 15 gouttes d'HE citron

 

La Recette :

N.B : Toujours respecter les règles d'hygiène.

1/ Faire fondre les Cristaux de soude dans 40 ml d'eau dans un saladier.

2/ Ajouter le savon noir, mousse de babassu et base consistante. Bien mélanger à chaque ajout.

3/ Ajouter progressivement le reste d'eau puis l'HE de citron.

4/ Transférer à l'aide d'un entonnoir dans une bouteille.

1-P1070009

Verdict ? Et bien Paic citron peut aller se rhabiller !

Liquide vaisselle super dégraissant et une bonne odeur de citron, le tout écologique bien sûr ;)

Cosmétiquement ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité