Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et lifestyle green
27 avril 2016

Crème pour les mains

Coucou !

Aujourd'hui une petite recette made in moi ! A force de manipuler des produits, tester des recettes et bien j'ai eu envie de faire ma propre tambouille.

Alors il y a une crème pour mes petites mimines que j'aime beaucoup :

crème main le petit marseillais

Bon ma démarche naturelle prenant le dessus, j'ai voulu me faire une crème aux mêmes propriétés mais avec mes nouveaux ingrédients bio qui remplissent mon placard (enfin ma boite plutôt!) de ma salle de bain. Après 2 essais ratés (bah oui, c'est pas facile de trouver les bons dosages! ), je vous livre donc mon interprétation de la crème mains nourrissante naturelle !

 

Temps : 20min                                   Niveau : Moyen                                  Coût : 1.50€ environ

 

Les ingrédients pour 50g :

- 4g d'huile d'argan (nourrissante et cicatrisante)

- 4g d'huile d'amande douce (nourrissante et apaisante)

- 3.7g de beurre de karité (nourrissante, réparateur et aipaisant)

- 1.5g de glycérine végétale (hydratante)

- 3g de cire émulsifiante Olivem 1000

- 33g d'eau minérale

- 0.5g de fragrance douceur d'orient

- 0.3g de Cosgard (conservateur)

 

La recette :

1/ Faire chauffer au bain marie dans le même bol, l'huile d'argan, l'huile d'amande douce, le beurre de karité et l'Olivem 1000. Dans un autre bol, faire chauffer l'eau minérale.

2/ Lorsque les deux préparations ont atteint 70°, insérer doucement l'eau dans le premier mélange en fouettant énergiquement.

3/ Mettre le bol dans un saladier d'eau froide et continuer de fouetter la préparation quelques minutes afin que celle-ci épaississe.

4/ Ajouter la glycérine, la fragrance et le cosgard en mélangeant bien à chaque ajout.

 

1-IMG_4239

1-IMG_4240

Après 2 semaines d'utilisation, j'en suis très contente. Elle est bien fluide et mes mains apprécient ! Elle ne laisse pas de film gras et laisse une odeur diviiiine !

 

Cosmétiquement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité