Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et lifestyle green
8 mai 2016

la Cup

 

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous parler d'un objet qui est pour moi une vraie révélation ! Découvert avec mon amie Emeline, qui est maintenant devenue ma "cupine" mouahaha. Alors on va rentrer dans notre intimité les filles donc chers messieurs, passez votre chemin vous pourriez être choqués :D

Je vais donc vous faire découvrir : La Cuuuuuuup ! Mais késako ? De quoi tu nous parles ?

En jeune femme écolo que je deviens, je ne pouvais pas passer à côté ! Il s'agit donc d'une coupe menstruelle en silicone médical qui vient  remplacer nos chers tampons et autres serviettes hygiéniques pas très réglo dans leur composition et franchement pas terrible pour la partie la plus intime de notre corps ! Et il faut en prendre soin même si elle ne se voit pas !

A quoi cela ressemble ? Une petite photo de ma nouvelle Cupine (avec sa pochette home made s'il vous plait ! ) pour les curieuses que vous êtes :

IMG_6357

Bon soyons franche, pour utiliser la Cup, il faut être très à l'aise avec son corps sinon ce n'est pas pour vous! Et oui, sans rentrer trop dans les détails (non pas de démonstration d'hémoglobine, vous avez une petite idée de la manière dont cela peut se mettre quand même ! ), il faut y aller en mode manuel car point d'applicateur pour cette petite chose ! C'est un peu compliqué la première fois, mais on prend vite le coup, et l'essayer, c'est l'adopter !

Alors pourquoi j'en suis devenue accro ? Voici mes arguments :

1/ Elle est super économique ! Comptez entre 15 et 30€ pour une durée de vie de plusieurs années.

2/ Elle est bien sûr écologique ! Plus de déchets, et plus de produits chimiques à utiliser, un vrai bonheur pour nous et la planète.

3/ Elle est très discrète et se fait oublier. Vous pouvez la porter toute la journée et la vider que le soir une fois rentrées chez vous. Bougez, faites du sport, vivez votre vie, elle ne s'arrête plus pendant cette période qui chaque mois nous enquiquine ! Et surtout chacune peut trouver "chaussure à son pied" car il en existe plusieurs tailles, plusieurs marques (http://coupemenstruelle.net/bien-choisir-sa-coupe-menstruelle/). Parce que je soutiens le "made in France", j'ai choisi la fleurcup trouvée sur ce site : http://www.tendances-emma.fr/nouveautes/184-coupe-menstruelle-fleur-cup-made-in-france.html

cup bd

Alors mon impression après mes premiers jours d'utilisations ?

Je ne veux plus m'en passer et je ne reviendrais pas en arrière. Je n'ai pas eu de souci à part le fait de couper un peu la tige car elle était trop longue et me gênait. Quel confort et aucun souci de fuites. Et pour la vider : sous la douche le soir et hop, on est reparti pour la nuit, idem le matin. Et surtout, cela ne fait absolument pas mal (même si sa taille peut impressionner un peu au départ !) Bon cela n'a rien de glam hein, on va pas se leurrer mais en même temps, les règles, c'est pas glam du tout !

Et comme je suis sympa je vous livre LA vidéo trop rigolote qui m'a fait passer du côté de la Cup :

Pourquoi passer à la cup (coupe menstruelle) ?

 Alors convaincue les copines ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité