Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et lifestyle green
11 juillet 2016

Le Cake vaisselle

Bonjour bonjour !

ça y est, enfin les vacances ! Si ce n'est pas encore le cas, les vôtres vont arriver prochainement et vous partirez peut-être en camping comme moi. Et le camping, cela demande un peu d'organisation et de matos. Il faut avoir l'esprit pratique et c'est un peu l'objectif de ma recette du jour !

Je viens donc vous présenter un produit que j'ai beaucoup vu circuler sur les blogs de produits homemade et dont j'ai fait ma petite version : le cake vaisselle. Un cake ? Késako ? Non non il ne va pas au four, ne se mange pas, c'est juste une solution miracle, écologique et économique pour faire votre vaisselle. Une recette simplissime et transportable facilement en vacances et qui dure des mois !

 

Temps : 20 min              Niveau : Facile          Coût : 2.5€

 

Les ingrédients pour 150g:

- 125g de SCI (tensioactif apportant une mousse riche et crémeuse, bien toléré par la peau).

- 10g d'eau (pour former une pâte avec le SCI)

- 5g de vinaigre blanc (l'ami des ménagères ! )

- 10g de cristaux de soude (dégraissant)

- 25 gouttes d'HE de citron (antibactérienne, antiseptique, désodorisante)

- 25 gouttes d'HE d'orange (parce que je raffole de l'odeur !!! )

 

1-IMG_4502

 

La recette :

1/ Mettre dans un bol le SCI, l'eau et le vinaigre blanc et faire fondre l'ensemble au bain-marie. Cela va prendre une petite dizaine de minutes pour former une pâte.

2/ Hors bain-marie, ajouter les cristaux de soude et les huiles essentielles. Bien mélanger l'ensemble avec un pilon si nécessaire (une fourchette pour moi suffit) afin que l'ensemble forme une pâte homogène.

3/ Verser la préparation dans un pot et laisser sécher à l'air libre au moins 48h.

 

1-IMG_4521

 

 

Vous pouvez maintenant utiliser votre nettoyant vaisselle. Il suffit d'humidifier votre éponge, la passer sur le cake et c'est parti pour la corvée !

 

1-IMG_4526

 

 

Une fois votre vaisselle terminée, enlever l'excédent de mousse et refermer le pot. Vous pouvez ainsi le transporter facilement n'importe où en vacances ! Et surtout, il va vous durer plusieurs mois !

Ce produit est une révélation. C'est un super dégraissant même pour la vaisselle la plus récalcitrante ! Adieu le liquide vaisselle.... Je vais aussi passer à une autre révélation écolo, l'éponde en microfibre (merci Odile pour la découverte ! ) qui se lave en machine et ne perd pas des petits morceaux comme la mienne !

Attention alerte info  :  l'HE de citron est photosensibilisante donc mettez des gants pour éviter les tâches sur la peau ou changez d'HE (lavande, menthe...).

 

Cosmétiquement !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité