Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et lifestyle green
14 juillet 2016

Ma trousse d'urgence pour les vacances

Hello !

Mon départ dans le Sud approche, enfin le soleil, la mer.... et à cette occasion, je vais vous faire découvrir ma trousse d'urgence pour les vacances. Je suis parée pour les petits bobos et autres soucis de santé.

1-IMG_4543

Chaque personne peut bien sûr adapter sa trousse suivant ces besoins et surtout faites attention avec l'utilisation des Huiles essentielles, cela reste des produits concentrés et dangereux si ils sont mal utilisés ! N'hésitez pas à acheter comme moi, la Bible des huiles essentielles, véritable mine d'or pour se soigner au naturel. Et surtout en cas de doutes ou de persistance de symptômes, on consulte un médecin !

Alors voici ce que vous trouverez dans ma trousse :

- HE de Lavande aspic : Cicatrisante et calmante, c'est l'indipensable pour les brûlures et les piqûres d'insectes.

- HE Gaulthérie couchée et macérat huileux d'Arnica : la combinaison pour les coups, courbatures.

- HE de Niaouli : bactéricide et antivirale, en cas de mal de gorge (et oui les clim' sont fatales !). Une gouttes sur un cachet neutre 3 fois par jour et c'est impec ! (Associé au miel et citron, c'est encore mieux).

- HE d'Estragon : Antispasmodique. Pour les maux d'estomac, en massage ou une goutte sur un comprimé neutre.  

- HE de Citronnelle : Dans une petite coupelle ou un galet pour éloigner les moustiques.

- Huile végétale de Calendula associée au gel d'aloé vera seront très efficaces pour les coups de soleil.

Et si vous ne voulez pas vous faire piqûer par nos chers moustiques, voici mon spray protecteur anti-moustiques, très simple à réaliser. Il vous faut pour un spray de 50ml :

- 47ml de base parfum ou alcool.

- 35 gouttes d'HE lemongrass (repousse les insectes)

- 35 gouttes d'HE géranium d'égypte (éloigne les moustiques)

Il faut simplement mélanger l'ensemble dans votre flacon et hop, prêt à l'emploi !

 

1-IMG_4539

Me voilà prête à partir en toute sécurité ! Je reviens fin juillet avec des recettes pour prendre soin de vos cheveux et de votre peau malmenés par le soleil (les produits vont être testés dans le sud ! ).

Bonnes vacances !

Cosmétiquement

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité