Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et lifestyle green
5 août 2016

Je protège ma peau du soleil.

Bonjour à tous !

Et oui, après les cheveux, je viens vous donner deux recettes pour protéger votre peau du soleil. Même si vous avez envie d'avoir une peau dorée, cela ne doit pas se faire au détriment d'une bonne protection car on ne le dira jamais assez, le soleil est dangereux !

Les règles de bases, c'est bien sûr d'éviter de s'exposer entre midi et 16h, on met un chapeau et des lunettes de soleil et une bonne crème solaire ! Voici donc la recette trouvée sur le site arome-zone avec un indice de protection 30 et que j'approuve totalement.

 

Temps : 25min     Niveau : Difficile     Coût : 5€ environ

 

Les ingrédients pour 50g :

- 20g d'huile végétale de Karanja (absorbe une partie des UV, nourrissante)

- 4g de cire émulsifiante Olive protection (donne une texture onctueuse et laisse un film protecteur)

- 7.5g d'actif écran solaire naturel (protège des UV)

- 5g d'agent émolliant Caprylis (pénétrant)

- 10g d'eau minérale

- 2.5g d'oxyde de zinc (protecteur anti-UV)

- 0.5g de fragrance monoï (odeur des îles, divine)

- 0.1g de Vitamine E (évite le rancissement des huiles)

- 0.3g de Cosgard (conservateur)

1-IMG_5433

La recette :

Attention, il ne faut pas que la recette soit changée afin que l'indice de protection SPF30 soit garanti (recette testée en laboratoire).

1/ Mettre dans un bol, l'huile de Karanja, l'Olive protection, l'actif écran solaire naturel et le Caprylis. Dans un autre bol, mettre l'eau. Faire chauffer au bain marie jusqu'à 70°. Il est important que les 2 phases soient à la même température. (photo 1)

2/ Verser l'eau dans le mélange du 1er bol et bien mélanger pendant 3min (photo 3).

3/ Mettre le bol dans un autre bol d'eau froide, et continuer à mélanger pour que le mélange épaissise (photo 2).

4/ Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger pour homogénéiser la préparation. (photo 4)

5/ Verser dans un pot et laisser reposer 24h. Le mélange va encore s'épaissir.

 

1-2016-08-05

 

1-IMG_5438

 

1-IMG_5465

 

1-IMG_5466

 

Cette crème protectrice ne laisse pas de traces blanches et pénètre bien. Il faut en remettre toutes les 2 heures. Elle est très efficace même pour ma peau de blonde.

 

1-IMG_5464

 

 Et quand on en a terminé avec le soleil ? Il faut hydrater sa peau. Voici donc ma recette de lait protecteur et hydratant après-soleil.

 

Temps : 5min      Niveau : facile    Coût : 5.50€

 

Les ingrédients pour 100ml :

- 80g de base de lait (hydratant)

- 4g d'actif DHA (auto-bronzant)

- 5g de mâcérat huileux de carotte (favorise le bonzage)

- 8g d'huile végétale de Karanja (absorbe une partie des UV, nourrissante)

- 3g de Dry Touch ( émolliant, donne un touché sec et pénétrant)

- 3g de fragrance moorea (en option)

1-IMG_4533

La recette :

1/ Mettre tous les ingrédients dans la bouteille.

2/ Secouer. C'est prêt !

3/ Appliquer matin et soir et vous conserverez votre bronzage tout en hydratant votre peau. Et en plus, il sent trop boooon !

1-IMG_4536

 

 Cosmétiquement !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello, <br /> <br /> Je viens de lire ton article que j'ai beaucoup aimé :)<br /> <br /> Je vois que l'article date d'il y a un an, as tu bien aimé la crème solaire après une utilisation sur le long terme ? <br /> <br /> Au plaisir de te lire, <br /> <br /> Julie
Répondre
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité