Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et lifestyle green
9 septembre 2016

Mon bain d'huile

 

Hello !

De retour pour vous parler d'un de mes rituels beauté favoris du moment : le bain d'huile pour cheveux. Alors na, je ne mets pas ma tête dans la friteuse et ne dégouline pas d'huile !!!! Je vais vous expliquer le pourquoi je me huile la tête. Prêtes ?

1/ Je prépare ma mixture.

Un seul ingrédient peu suffire, et oui ! Cela dépend des vertus que vous recherchez. Pour un soin simple, une huile d'olive ou de coco est tout à fait approprié et apportera brillance et douceur à votre chevelure.

Si comme moi, vous avez des petits soucis de pertes de cheveux avec le changement de saison et que vous voulez les fortifier, voici ma mixture :

- une cuillère à soupe d'huile de moutarde

- une cuillère à soupe d'huile de ricin

- une cuillère à soupe d'huile de nigelle

- 5 gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'atlas.

1-IMG_6493

2/ Je pose le soin.

Après avoir bien mélangé vos ingrédients, prenez un peu de préparation dans vos mains et avec le bout des doigts, massez vous le cuir chevelu. Reprenez ensuite de l'huile et peignez les longueurs. Enfin, imbibez les pointes. Vous l'aurez compris, on ne dégouline pas !

Entourez de cellophane ou, comme moi, une charlotte puis on entoure d'un foulard ou une serviette pour maintenir la chaleur. Laissez poser 2h ou même toute une nuit. Trop glamour ! Ma moitié adore quand en plus je combine la pose du masque visage so sexy !

1-IMG_6494

1-2016-09-08

3/ Je rince.

Ce n'est pas parce que vous avez de l'huile sur la tête que vos cheveux finiront tout poisseux après. Le secret ? Un bon rinçage. Sous la douche, je commence d'abord par juste passer de l'eau sur ma chevelure en frottant légèrement le cuir chevelu. Puis je fais deux shampooing (mon solide ici) en frottant bien et en rinçant abondamment pour être sûr d'avoir bien éliminé l'huile. Un petit après-shampooing (ici), et à vous la chevelure toute douce et brillante.

Soin à appliquer entre une fois par semaine ou tous les 10 jours pour moi à une fois par mois suivant le besoin de vos cheveux.

Alors pourquoi un tel soin en plus du shampooing ou d'un masque ? Il est idéal si vos cheveux sont fatigués, cassants, abimés, sec ou frisés.

Cosmétiquement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité