Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et lifestyle green
17 mars 2017

Crème pour le corps coco

Hello tous le monde !

Ce mois-ci je viens vous livrer une petite recette simple et gourmande à la senteur exotique : une crème pour le corps à la coco. Je me suis encore une fois inspirée de mon site préféré ! Hydratante et onctueuse, je l'ai vite adoptée dans ma routine du matin.

 

Temps : 15min         Niveau : moyen          Coût : 3€ environ          

 

Les ingrédients pour 200 ml :

- 60 g d'huile de coco

- 20 g de cire émulsifiante Olivem 1000

- 117 g d'eau ou hydrolat (carotte pour moi)

- 30 gouttes d'extrait aromatique de coco

- 20 gouttes de conservateur Cosgard

1-IMG_7846

La recette :

1/ Mettre l'huile de coco et la cire émulsifiante dans un bol et l'eau dans un autre, puis mettre au bain marie.

2/ Une fois la température de 70° atteinte, retirer les bols et verser l'eau dans le mélange huile/cire tout en fouettant avec rapidité pendant 3min.

3/ Placer le bol dans un autre bol d'eau très froide afin que l'émulsification se stabilise et épaississe.

4/ Ajouter l'extrait aromatique de coco et le Cosgard. C'est prêt !

 

1-2017-03-17

 

1-IMG_7847

1-IMG_7848

Un vrai régal sur la peau et terminé la peau de croco !

Cosmétiquement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité