Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et lifestyle green
12 juin 2017

Sorbets agrumes

Bonjour à tous !

Déjà presque 3 mois que je ne suis pas venue par ici, ça file ! Mais les vacances approchent et je pourrai prendre davantage le temps de vous expliquer la suite de mes démarches vers le presque zéro déchets mais aussi pour manger plus sainement (cela va plutôt ensemble d'ailleurs).

Aujourd'hui, après un weekend où on a eu chaud dans notre appart parisien, je viens vous livrer une petite recette fraîcheur réalisée grâce à notre nouveau joujou : l'extracteur de jus. Je ferai prochainement un article pour vous expliquer son fonctionnement précis et les bienfaits des jus de légumes.  Vous pouvez aussi utiliser une centrifugeuse ou un blendeur (effet smootie).

Je veux donc banir les glaces industrielles de mon congélateur mais je suis une gourmande, c'est difficile de me passer du sucré. Cependant les fruits contiennent du sucre naturel qui satisfait mes papilles et j'ai donc eu l'envie de réaliser des sorbets maison sans ajout de sucre, 100% fruits, bio bien évidemment !

 

Temps : 20min                  Niveau : facile            Coût : tout dépend de votre fournisseur !

 

Voici les ingrédients pour 6 sorbets :

- 1 orange

- 1/2 ananas moyen

- 1 pêche bien mûr

1-IMG_8969

 

Et la recette :

1/ Enlevez la peau de l'orange et coupez-la en quartiers, puis taillez des morceaux d'ananas (avec la peau si extracteur).

2/ Passez les fruits dans l'extracteur.

3/ Coupez la pêche en petit morceau et mettez-en dans les moules à glace, puis versez le jus .

4/ Mettez les glaces au congélateur pour au moins 24 heures, et dégustez !

1-IMG_8970

1-IMG_8973

1-IMG_8978

 

Verdict ? Des sorbets trop bons, naturels et super rafraîchissants.

A vos fourneaux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité