Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et lifestyle green
1 septembre 2017

L'Atelier des Elfes, mon coiffeur naturel.

C'est la rentrée !

Et qui dit rentrée, dit passage chez le coiffeur pour rayonner face aux collègues et aux élèves. Sauf que depuis bientôt 2 ans, plus de chimique sur ma petite tête. Alors après la coupe chez ma frangine (bah oui elle est coiffeuse... mais pas bio), je suis allée réveiller ma couleur dans mon nouveau repair, l'Atelier des Elfes.

Je vais donc partager avec vous un endroit plein de zenitude où se faire chouchouter. J'ai une chance énorme, ce salon est dans mon quartier, à 10min de chez moi, le top ! Quand on pénètre dans les lieux, on est directement plongé dans une ambiance pleine de zénitude. Tout est basé ici sur l'ayurvéda (tradition indienne mettant en avant l'équilibre énergétique du corps).

1-20170831_141001

Cela commence par un accueil tout en douceur, on se sent directement apaisée. Je suis conduite dans la pièce où s'appliquent les colorations. Et là, c'est parti pour une bulle de bien-être. La coiffeuse commence par m'appliquer une huile et en ayant pris soin de me demander comment je me sentais, elle poursuit avec un massage de crâne hyper relaxant qui permet de relâcher toutes les tensions. Yeux fermés, je manque de m'endormir.... Elle prépare ensuite la coloration à base de produits 100% végétaux. L'application est super agréable car le produit est encore chaud. C'est parti pour environ 1 heure de pose sous serviette.

1-20170831_140933_HDR

Me voilà avec un beau turban pendant la pose. Je ne suis pas canon comme ça ! :D

Pendant l'attente, vous avez le droit à un thé bio et sa petite galette ainsi que des magazines sur le zen, le bio et le naturel bien sûr !

1-20170831_141537

Enfin passage au bac pour rinçage avec shampooing qui sent trop bon avec pose d'un soin, le tout de la gamme d'Azylis. Un autre moment de détente. Après sèchage, tada..... De beaux reflets cuivrés sur une base chocolatée légère, j'adore ! Mes cheveux sont tout doux, bien nourris et gainés.

1-20170831_151213

1-20170831_155740

Ce qu'il ne faut pas oublier avec la coloration végétale, c'est qu'on ne peut pas éclaircir donc oubliez le blond si vous êtes brune ! Mais l'essentiel pour moi, c'est un retour au naturel donc pas bien grave ;)

Parlons chiffre me direz-vous. Combien que ça te coûte ce moment de bonheur? Et bien pas beaucoup plus cher que chez un coiffeur traditionnel. Le prix est calculé en fonction du grammage des poudres utilisées. A titre d'exemple, j'en ai eu pour 82€ pour une pose sur cheveux long avec soin et sèchage (et avec un accueil et service au top!)

Et vous pouvez aussi profiter d'une offre de soin bien-être (massage, soin visage, réfléxologie...).

Alors, prête pour un moment beauté zen ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité