Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et lifestyle green
21 mars 2018

Délice poire-chocolat sans gluten sans lactose

Bonjour ! 

Aujourd'hui, je reviens avec une petite recette culinaire avec mon fruit favori de l'hiver : la poire. Associée au chocolat, c'est un délice ! Et bien sûr, le tout sans gluten et sans lactose pour un max de gourmandise sans culpabiliser ni en être privé.

Et voici ma recette ! 

 Les ingrédients :

- 3 belles poires mûres

- 50g de sucre de coco

- 100g de poudre d'amande

- 50g de farine de riz

- 2 oeufs

- 200ml de lait d'amande

- 2 poignés d'amandes effilées

- une vingtaine de pastilles de chocolat noir. 

 

La recette : 

1/ Couper les poires en tranche ou en dés et les disposer dans un plat beurré. 

20180207_200226

2/ Disposer les pastilles de chocolat sur les poires. Mettre de côté. 

20180207_200410

3/ Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre de coco, la farine et la poudre d'amande. 

20180207_200745

4/ Ajouter le lait d'amande progressivement, et mélanger pour obtenir une pâte homogène. 

20180207_200943

5/ Verser l'appareil à gâteau sur les poires et ajouter les amandes effilées au dessus. 

IMG_0516

 6/ Mettre au four 20/25 minutes à 180°. Puis sortir et laisser refroidir. 

IMG_0517

Il n'y a plus qu'à déguster ! La texture est entre le gâteau et le clafouti, grand succés auprès de mon homme :)

IMG_0518

 

A très bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité