Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et lifestyle green
23 septembre 2018

Cake amande-vanille sans gluten sans lactose

Bonjour tout le monde ! 

Me revoilà en ce dimanche gris et pluvieux avec une petite recette réconfortante pour entamer cette saison automnale. Un cake bien moelleux et délicieux pour accompagner parfaitement une petite crème comme celle ici ou votre thé/café. Et pour que tout le monde en profite, il est sans gluten et sans lactose ! 

Prêt ? à vos fourneaux !

Les ingrédients :

  • 3 œufs

  • 200 g farine de riz

  • 120 g poudre d'amande

  • 80 g huile de coco

  • 80 g sucre de coco

  • 10cl lait d'amande

  • 5 g poudre à lever

  • 10 g vanille en poudre

  • des amandes effilées

IMG_3618

La recette :

1/ Battre au fouet électrique les oeufs et le sucre afin d'obtenir un ensemble mousseux. 

2/ Ajouter la farine, la poudre d'amande, l'huile de coco fondue, la poudre à lever et le lait d'amande. Mélanger bien l'ensemble pour un appareil homogène. 

3/ Ajouter la vanille et 3 poignées d'amandes éffilées. Mélanger.

4/ Mettre dans un plat à cake préalablement huilé et fariné. Parsemez d'amandes éffilées et mettre au four, déjà chaud, 40min à 180°. 

cake amande

IMG_3624

IMG_3623

Ce petit goût de vanille et le croquant des amandes, une tuerie !

Il n'y a plus qu'à vous régaler en attendant le prochain article !

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité