Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et lifestyle green
9 novembre 2019

Fond de tarte salée sans gluten

Bonjour, 

Aujourd'hui, je continue mes recettes sans gluten. Voici donc la base que j'utilise pour toutes mes tartes salées. Cette pâte est un mix de pâte brisée et de pâte sablée, elle se tient plutôt bien mais à un côté friable en bouche que j'aime beaucoup. Et bonus, elle est validée par monsieur qui ne veut plus que cette base de tarte ! 

Les ingrédients pour un moule de 20-25cm :

- 150 g de farine de riz

- 50 g de farine de maïs

- 50 g de beurre ramolli

- 1 jaune d'oeuf

- 2 cuillère à soupe d'eau (au besoin)

- facultatif : des herbes, basilic....

 

 

IMG_4565

 

La recette :

1/ Mettre l'ensemble des ingrédients, sauf l'eau, dans un plat creux (ou dans le bol du robot).

20190616_195457

2/ Bien mélanger le tout pour former une boule. Si le mélange reste trop friable, ajouter de l'eau petit à petit. 

20190616_200112_001

3/ Etaler dans le moule et cuire 10min à blanc à 180°. Puis ajouter la garniture de votre choix. 

20190616_201759

 Notre préférée ? la tarte aux poireaux ou la chèvre-tomate:D

IMG_4566

Bonne dégustation ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité