Canalblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Beauté et lifestyle green
Publicité
27 avril 2016

Déodorant crème

Salut tout le monde !

Je suis tombée dans la slow cosmétique depuis cet été grâce à une amie. 

Et bien je suis passée au naturel pour pas mal de mes produits cosmétiques et je suis devenue accro au magasin aroma-zone ! L'idée est de fabriquer moi-même mes produits (crème, déo, make-up, shampooing...). Donc fini les produits cracra dont on ne connait pas la composition ! C'est addictif et c'est un vrai plaisir de faire sa petite tambouille !

Je vais donc vous livrer certaines de mes recettes trouver ici et là ou bidouillées par moi !

Je commence par mon indispensable : mon déodorant crème. Même mon homme est converti ! Il vient du blog :  http://saravissantebeaute.blogspot.fr/ qui aide bien pour commencer!

 

Temps : 10min                               Difficulté : facile                                 Coût : 1.60€

 

Voici les ingrédients pour un pot de 50 ml:

- 20 g d'huile de coco (antibactérienne et antifongique)

- 4 g de cire d'abeille jaune (pour durcir la préparation)

- 16 g de bicarbonate de soude (pour absorber la transpiration et antibactérienne)

- 10 g de fécule de maïs (pour absorber la transpiration )

- 8 gouttes d'HE de palmarosa (pour neutraliser les odeurs)

 

La Recette :

1/ Faire fondre au bain marie l'huile de coco et la cire d'abeille.

 

1-IMG_4505

 

2/ Une fois fondue, retirer du feu et mettre votre bol dans un récipient d'eau froide pour accélérer le refroidissement et mélanger. Ce qui vous donne cette texture :

 

1-IMG_4506

 

3/ Ajouter le bicarbonate et la fécule de maïs. Bien fouetter pour un mélange homogène et ajouter l'HE de palmarosa.

4/ Couler votre préparation dans un pot.

Et voilà, simple et rapide. Si la texture peut durcir, elle se chauffe entre les doigts avant application et s'étale parfaitement. Super efficace !

 

 

1-IMG_4052

Cosmétiquement !

Publicité
Commentaires
L
Coucou! Je viens de me mettre au travail! bientôt des aisselles toutes fraîches grâce à toi !! Trop contente de vous avoir rencontré !! Stèphe de morbier Tancua au fin fond du Jura !!
Répondre
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Publicité