Masque visage
Coucou !
Ce n'est plus un secret, j'ai la peau d'une ado, merci l'acnée hormonale ! Voyons le bon côté des choses, on peut me confondre avec mes élèves, je vais rester jeune mouahaha
Alors que faire pour améliorer cette peau de m**** ? Soyons honnête, il n'existe pas de miracle pour faire disparaitre une acnée hormonale, il faut vivre avec. Néanmoins, on peut prendre soin de sa peau et faire en sorte de limiter les dégats. Je vous parlerai dans un porchain article d'une méthode pour me laver le visage et qui s'adapte à tous les types de peau.
Mais aujourd'hui, je viens vous livrer ma recette de masque, réalisé une fois par semaine. On pense souvent, à tort, qu'un gommage est nécessaire avant un masque. Pour les peaux acnéiques, je vous conseille de limiter les gommages à une fois tous les 15 jours car elles n'aiment pas trop l'effet "décapant" que peut apporter le gommage. Pour ouvrir les pores avant la pose du masque, vous pouvez vous faire un petit bain de vapeur en mettant votre visage simplement au dessus d'un bol d'eau bien chaude quelques minutes.
J'arrête les blablas, voici ce que je mets sur mon visage (seulement 3 ingrédients !).
Temps : 2 min Niveau : Très facile Coût : moins de 1€
Les ingrédients pour une dose :
- 1,5 cuillère à café de poudre de Tépezcohuite (astringente, régénérante et anti-oxydante)
- 1 cuillère à café bien bombée de miel de thym (cicatrisante)
- 4 gouttes d'huile essentielle de citron (purifiante)
La recette :
1/ Mélanger tous les ingrédients afin que cela forme une pâte homogène.
2/ Appliquer au doigt sur le visage.
3/ Laisser poser 25 min et rincer à l'eau tiède (sous la douche, c'est l'idéal et rapide).

J'applique donc ce masque une fois par semaine depuis 6 mois et je sens que mon grain de peau s'est affiné. Je pense que cela est lié car mon acnée a aussi un peu diminuée.
Cosmétiquement !
