Canalblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Beauté et lifestyle green
Publicité
18 janvier 2017

La méthode du layering

Me revoilà enfin sur ce blog !

Tout d'abord je vous souhaite une bonne année, qu'elle soit slow et sur la voie du zéro déchets ;)

Pour commencer l'année, je viens partager avec vous ma méthode de nettoyage du visage appelé "layering ou "mille-feuille".... euuuh Késako ? Cette méthode vient du Japon, elle consiste à superposer différentes étapes de soin allant du démaquillage à l'hydratation. Vous allez me dire "sympa ta méthode mais quand je rentre de soirée, je n'ai pas envie d'y passer 3 heures !" Et bien non ! En 10 minutes maxi, votre peau est nettoyée et hydratée, pas mal hein :D

Voici donc les étapes et les produits que j'utilise. Ils sont bien sûr adaptés à mon type de peau (acnée toujours....). Vous pouvez donc adopter cette technique de nettoyage avec vos produits habituels (naturels c'est encore mieux...).

Etape 1 : Le démaquillage

Cette étape est aussi appelée "le raton laveur" car si vous mettez du mascara, vous aurez des coulures noires sous les yeux. Donc il faut vous munir d'huile huile végétale (jojoba pour moi). Vous en versez un peu sur vos doigts et vous vous frottez le visage et les yeux. Super efficace !

Etape 2 : Le nettoyage

Pour enlever le gras de l'huile et vous débarrasser des impûretés, il faut maintenant passer au nettoyage. Il vous faut un savon (le mien est de chez aroma zone). Utilisez soit un gant soit vos mains pour rincer votre visage. Celui-ci est désormais bien net.

Etape 3 : La lotion

Le nettoyage se termine par l'application d'une lotion. J'utilise ici un hydrolat (ou eau florale) à la lavande que j'applique avec une lingette lavable.

Etape 4 : L'hydratation

C'est l'étape où vous massez votre visage avec soit un sérum soit une huile végétale soit, comme moi, un macérât huileux (ma découverte : la figue de barbarie, cicatrisante, idéale pour les peaux acnéiques). Je peux mettre aussi uniquement du gel d'aloé vera (l'été surtout).

Etape 5 : Soin contour des yeux

Il ne faut pas les oublier ! La peau est fragile sous les yeux car plus fine, il faut donc en prendre soin ! J'applique ici mon contour des yeux home made dont je vous ai livré le secret .

Etape 6 : La crème

C'est l'étape finale, on termine l'hydratation de la peau avec une crème de nuit ou de jour comme la mienne ici.

 

Je vous ai livré ici toutes les étapes mais je ne réalise pas l'ensemble matin et soir. Le matin, je me passe un coup d'eau fraîche sur le visage avant d'appliquer les étapes 3, 5 et 6. Puis je passe à un maquillage léger.

1-IMG_6991

 

Le soir je réalise les étapes 1 à 5. Je ne mets pas de crème la nuit car le sérum ou le macérât huileux suffit à hydrater ma peau.

1-IMG_6994

 

Et le résultat me direz vous ? Et bien j'utilise cette technique depuis 8 mois et si mon acnée n'a pas totalement disparue (ce n'est pas une recette miracle non plus ! ) ma peau est beaucoup plus belle et mon acnée a tout de même diminué. C'est aussi un vrai moment de détente et de bien-être !

Cosmétiquement !

 

Publicité
Commentaires
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Publicité