Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et lifestyle green
27 avril 2016

Shampooing solide

Hello ! 

Depuis le mois de décembre, mes cheveux sont aussi passés au naturel. Fini le shampooing du commerce, place au shampooing solide home made. Très économique puisque 100g me fait 6 mois (1 à 2 lavages/semaines) et surtout plus d'emballages à jeter, une petite boite suffit pour le stocker. 

Pour l'utiliser, rien de plus simple : mouillez-le dans vous mains, il va mousser et vous n'avez plus qu'à vous frotter les cheveux. Il faut bien le laisser sècher entre 2 utilisations et donc éviter de le laisser au contact de l'eau sinon il se désagrège plus vite ! 

Place à la recette très simple !

 

Temps : 15min                   Niveau : facile               Coût : 3€ environ

 

Les ingrédients pour 100g:

- 50g de SCI (tensioactif)

- 10g d'eau

- 20g d'huile de ricin (renforce et favorise la pousse des cheveux)

- 20 g de poudre (pour moi ici: shikakai, orange et guimauve, j'en ai aussi un autre shikakai/ortie)

- 10 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang (en option)

 

La recette :

1/ Mettre dans un bol le SCI et l'eau, et faire fondre au bain marie. L'ensemble doit former un pâte molle. 

2/ Retirer du feu et ajouter les huiles et les poudres. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. 

3/ Mettre dans un moule en silicone et laisser sècher dans un endroit sec 48 heures. 

4/ Démouler et c'est prêt à l'emploi ! 

Précautions : Mettre un masque lors de la réalisation de la recette car le SCI et les poudres sont volatiles et peuvent gêner les voies respiratoires ! Une fois fondu et mélangé, il n'y a plus de risques ;)

 

shampooing solide

 

Cosmétiquement ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de réaliser cette recette, sauf que j'ai mis un mélange d'huiles de moutarde, joojoba et noisette à la place du ricin et un mélange de poudres shikakai-amla-poudre d'orange :) les shampooings sont tout jolis, je vais les tester bientôt !:D
Répondre
A
Coucou j essaie cette recette dés que mon shampoing est fini 😉
Répondre
C
Super cette idée. Et bravo pour ton nouveau blog !
Répondre
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité