Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et lifestyle green
31 juillet 2016

Je protège mes cheveux en été

Bonjour !

De retour de vacances, je viens vous donner quelques conseils et recettes pour protéger vos cheveux durant l'été. En effet, il est important de prendre soin de notre tignasse face aux agressions estivales que sont le soleil, la mer ou la piscine. Alors oui, cette année, on le cherche un peu le soleil alors je suis allée le trouver dans le sud. Avant de partir, je me suis concoctée des petits produits dont deux pour mes cheveux que vous trouverez plus bas.

Conseil n°1 : Les coiffures

Et oui, la belle chevelure de rêve avec laquelle on veut frimer mieux vaut l'oublier ! Pour sceller l'hydratation et éviter de les agresser (ouai la sortie de la piscine, les cheveux mouillés c'est beau au ciné seulement hein ! ) et bien on les attache ! Il existe de jolies coiffures simples dont vous trouverez les tutos sur pinterest par exemple. Les meilleures coiffures ? Un chignon basique ou une jolie tresse, on n'oublie pas le chapeau au soleil ! Allez je vous montre ce que cela donne.

1-IMG_4801

1-moi chignon

Et pour garder de beaux cheveux, et bien on évite de les mouiller car le sel ou le chlore, ils n'aiment pas ça !

 

Conseil n°2 : L'huile de protection et d'hydratation

Si vous n'avez pas le choix de vous mouiller les cheveux (une petite chute en paddle comme moi par exemple....), il faut prévenir les éventuels dégâts. Apporter du gras va permettre de gainer les cheveux et leur apporter une protection. Attention, votre tête ne va pas dégouliner d'huile et devenir une friteuse au soleil ! Un petit spray et hop une application facile et dosée. Les meilleures huiles pour l'été ? Sésame, macadamia, karanja ou coco. Certaines comme l'huile de karanja, ont un indice de protection solaire naturel (5 SPF), et comme elle me sert à la préparation de ma crème solaire (recette prochainement), je l'ai aussi choisi pour mes cheveux (bah oui, on limite l'achat de trop de produits, soyons économique ! ). Pour combiner protection et hydratation face au soleil ou à la mer, voici une petite recette simple de ma composition que je vous livre ici : mon spray protecteur pour cheveux.

Temps : 5min           Niveau : Très facile       Coût : 4€ environ

Les ingrédients  pour 50ml :

- 24g de Dry touch ( émoliant, donne un touché sec et pénétrant, idéal pour huile sèche )

- 14g de Caprylis  ( émoliant et pénétrant )

- 5g d'huile de karanja ( absorbe une partie des UV, nourrissante )

- 5g de macérât de monoï ( apporte force et brillance )

- 5 gouttes de vitamine E ( conservateur )

- 2g de fragrance de votre choix, monoi pour moi ( en option )

1-IMG_4534

La recette :

1/ Placer le flacon sur votre balance de précision et ajouter un par un les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la liste. Utiliser un petit entonnoir si vous le souhaiter.

2/ Bien mélanger. C'est prêt !

3/ Appliquer sur cheveux détachés avant d'aller au soleil ou dans l'eau.

1-IMG_4538

 

Conseil n°3 : Le lavage des cheveux

En vacances, on est tenté de se laver les cheveux tous les jours, erreur ! Cela va contribuer à les abimer. Pour ma part, en temps normal, je les lave tous les 5/6 jours environ. J'ai maintenu le rythme en vacances mais je les ai simplement rincé à l'eau tous les 2/3 jours pour éliminer le sable par exemple. Pour le shampooing, j'ai continué à utiliser mon shampooing solide (recette ici) mais j'ai modifié un peu mon après-shampooing. J'ai repris ma recette de base (recette ici) en remplaçant seulement le beurre de karité par du beurre de mangue et la fragrance body butter par Moorea (une tuerie !). Si vos pointes sont un peu sèches, mettez quelques gouttes de gel d'aloé vera lorsqu'elles sont encore humides. Limiter aussi sèche-cheveux et lisseur, cela leur fera le plus grand bien !

1-IMG_4540

Vous n'avez plus qu'à profiter des vacances en toute serénité et ne pas avoir à rattraper les dégâts à votre retour :)

Cosmétiquement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité