Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et lifestyle green
27 mai 2016

Base de teint

 

Hello tout le monde !

Après cette belle journée ensoleillée, je voulais partager avec vous une petite recette. Mon exploration du naturel s'est prolongée vers le maquillage. Bon je me maquille peu alors je voulais remplacer mes basiques par du naturel. J'ai commencé par changer mon voile de beauté qui était ma base de maquillage par une fond de teint naturel home made. Ce n'est pas évident de réaliser un fond de teint bien couvrant, mais je cherchais plutôt un produit me donnant un effet "bonne mine", dans l'idée des BB crèmes très à la mode.

J'ai trouvé une recette sur aroma zone tout à fait adaptée à ce que je voulais et super économique ! Voici donc mon premier produit de maquillage.  

 

Temps : 25min                Niveau : Moyen             Coût : 2€

 

Les ingrédients pour 50ml :

- 5g d'Huile végétale d'abricot

- 0.4g de base de teint sable doré (vous pouvez en ajouter un peu plus si votre peau est plus mate que la mienne)

- 2.5g colorant minéral empâtage blanc

- 4g d'émulsifiant coeur de crème

- 37g d'eau minérale

- 1 goutte de correcteur PH acide lactique

- 0.3g de fragrance de votre choix (douceur d'orient pour moi)

- 0.3g de Cosgard (conservateur)

 

1-IMG_4491

La recette :

1/ Mélanger l'huile végétale d'abricot, l'empâtage blanc (à prendre avec une petite spatule car cela colle aux doigts ! ) et la base de teint dans un bol. La préparation doit être lisse et homogène.

2/ Ajouter l'émulsifiant, l'eau et l'acide lactique. Mettre à chauffer au bain marie pour atteindre 80°.

3/ Sortir le bol et mélanger vigoureusement 3min. Le mettre ensuite dans un fond d'eau froide et continuer à mélanger jusqu'à complet refroidissement pour que le mélange s'épaissise et soit homogène.

4/ Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger.

Le mélange peut être un peu liquide mais au bout de 24h, il prendra sa consistance finale.

 

1-IMG_4229

 

Je suis conquise par cette base de teint qui sent trop bon et glisse parfaitement sur ma peau. Le pot dure environ 3 mois et demi.

Prochaine étape de mes tests maquillage : la poudre libre, le masquara et le crayon yeux.

Cosmétiquement !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité