Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et lifestyle green
8 juin 2019

Gâteau au chocolat sans gluten

Bonjour ! 

Petite recette gourmande pour commencer ce weekend. Un gâteau super léger et sans trop culpabiliser pour se régaler en dessert ou à l'heure du goûter. 

 

Ingrédients pour 6/8 personnes :

- 200 g de chocolat noir

- 100 g de poudre d'amande

- 50 g de beurre

- 40 g de sucre de coco

- 4 œufs

- 1 cc de bicarbonate alimentaire

20190320_184045

 

Recette

1/ Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie

2/ Séparer les œufs et monter les blancs.

3/ Battre les jaunes et le sucre. Incorporer la poudre d'amande et le bicarbonate au chocolat fondu puis le mélange jaune/sucre.

4/ Incorporer délicatement les blancs.

5/ Enfourner 20min à 180°. 

6/ Encore un peu de patience, laissez refroidir les gourmands ! 

Cosméto - cuisine

20190320_190323

20190320_214808

Suggestion gourmande : Servir avec une crème anglaise (avec ou sans lactose) ou encore une boule de glace vanille. Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauté et lifestyle green
  • Depuis quelques temps, je m'intéresse aux produits naturels. J'utilisais déjà l'aromathérapie, puis je suis passée à la fabrication de mes cosmétiques et le naturel envahit désormais une bonne partie de mon quotidien. Je vais donc partager mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité